Mettre une laverie automatique sur un parking : est-ce un bon plan ?

Mettre une laverie automatique sur un parking : est-ce un bon plan ?

Choisir l’emplacement de votre entreprise est sans doute la décision la plus importante que vous prendrez en tant que propriétaire. Si vous avez l’intention d’acheter une laverie automatique existante ou de chercher un endroit pour construire une nouvelle installation, alors il vous est conseillé d’installer une laverie automatique sur un parking. Je vais vous expliquer pourquoi cet emplacement est le meilleur dans cet article.

Pourquoi investir dans une laverie automatique ?

Vous souhaitez investir et vous avez de l’argent ? Pourquoi ne pas acheter une laverie automatique ? Voici ce que recouvre l’achat d’une laverie automatique.

Rentable

Bien évidemment, les bénéfices d’une laverie automatique sont la principale raison pour laquelle il est intéressant d’en acquérir une. Il faut dire qu’il existe dans ce secteur une demande importante de la part de ceux qui ne possèdent pas de machine à laver. Et il y en a une tonne !

Outre la forte demande, il convient de souligner qu’une laverie automatique ne nécessite qu’un petit nombre d’employés. En outre, une laverie automatique peut offrir plusieurs services supplémentaires.

Facile à concrétiser

Tout le monde peut ouvrir une laverie automatique ; tout ce qu’il faut, c’est un minimum d’argent pour démarrer. Vous ne nécessitez pas de compétences ou de qualifications particulières. L’importance de l’investissement varie en fonction de l’emplacement de votre entreprise. Plus l’emplacement est bon, plus vous aurez de clients.

Peu d’investissement

Démarrer une laverie automatique ne coûte pas beaucoup d’argent. Les seuls coûts à prendre en compte lors de l’ouverture d’une laverie automatique sont le coût des machines, la facture d’électricité, le loyer du local, la taxe professionnelle, ainsi que les frais liés à l’entretien. Par conséquent, par rapport au budget de démarrage de toute autre forme d’entreprise, les premières dépenses sont nettement plus abordables.

Établissement autonome

En réalité, pour une laverie automatique, ce sont toujours les clients eux-mêmes qui font fonctionner les machines à laver, les séchoirs et les autres outils de nettoyage. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’engager une hôtesse ou d’autres membres du personnel pour gérer votre entreprise ou accueillir les clients.

Laverie automatique sur parking

Comment ouvrir une laverie automatique ?

Comme toute création d’entreprise, l’exploitation d’une laverie comporte plusieurs étapes, et ce guide pour acheter une laverie automatique vous indique toutes ces étapes :

Étude de marché

Quel que soit le type d’entreprise que vous choisissez de créer, la réalisation d’une analyse de marché est une étape cruciale. Vous serez ainsi en mesure de comprendre les tendances du secteur. Elle vous aidera à déterminer la stratégie de votre blanchisserie sur la base des demandes de vos clients potentiels.

Le plus important est de se renseigner sur vos concurrents. Il faut donc se renseigner au sujet du type de clients, du chiffre d’affaires, des caractéristiques, de l’emplacement, etc. Dans le cas de celles qui ne fonctionnent pas, essayez de déterminer la cause de leur succès ou de leur échec.

Choisir son statut juridique

Quand vous ouvrez une laverie automatique, cela signifie que vous créez votre propre entreprise. Par conséquent, il est essentiel que vous établissiez une entreprise pour donner à votre initiative une base juridique. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’une formation particulière. Seules quelques lois peuvent être prises en considération, notamment :

Le régime de micro-entrepreneur

Au registre des activités commerciales ou des sociétés, il s’agit d’une entreprise individuelle immatriculée. Avec ce statut, vous pouvez utiliser le régime micro-social, qui est un régime social léger. Parmi les nombreux avantages de ce statut, citons tout d’abord sa simplicité.

En effet, les paiements fiscaux et sociaux ne sont effectués qu’après avoir atteint un certain niveau de revenus. Les cotisations sociales sont calculées en fonction du volume des ventes et non des bénéfices. Toutefois, vous devez respecter certaines limites financières.

La SARL

La société à responsable limitée est composée d’au moins deux associés. L’entreprise nouvellement créée à un statut juridique. Seul le montant du capital de la SARL peut être récupéré en cas de faillite. Il est donc interdit de saisir les biens personnels du fondateur de l’entreprise (excepté pour une faute importante commise par celui-ci). Ce qui importe, c’est que les apports des nombreux associés constituent le capital social de la société.

L’EURL

Un des statuts unipersonnels offrant un potentiel de développement important est l’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL). Ce statut, qui est l’une des différentes formes d’entreprise individuelle, vous permet de créer une entreprise légale sans avoir besoin de constituer une société.

La Sas et la Sasu

Pour ce statut, seul le montant des cotisations versées par chaque associé est à leur charge. Les dirigeants bénéficient des mêmes protections, car ils sont considérés comme des salariés. Parce que les statuts précisent entièrement l’organisation de cette société, elle est considérée comme plus souple que la SARL.

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Trouvez des moyens de financement

En raison de la nécessité de s’équiper avant de démarrer son activité, la création d’une laverie exige des dépenses initiales importantes. Entre 20 000 et 150 000 euros est nécessaire pour exploiter une laverie. Cela varie en fonction des outils, du loyer, des emplois potentiels… Vous devez donc chercher des possibilités de financement, comme des subventions, pour payer le lancement de votre laverie.

Choisir un bon emplacement

Pour le succès de votre entreprise, le lieu est un élément crucial. Si vous souhaitez vous assurer que celui-ci puisse accueillir favorablement vos consommateurs potentiels, essayez de ne pas être trop exigeant et conformez-vous aux règles de sécurité, d’hygiène.

Laverie automatique

Quels sont les avantages offerts par une laverie automatique sur un parking ?

Bien qu’elle ne soit pas encore largement utilisée par les propriétaires d’entreprises, cette idée est intrigante. Et les inconvénients d’investir dans une laverie automatique sur parking sont assez importants. Donc, voyons ensemble ce qu’elle peut apporter comme avantage.

Un service toujours disponible

Trouver quelques heures à consacrer chaque semaine à une laverie peut s’avérer difficile pour les personnes ayant un emploi du temps chargé. Grâce à un service de lavage activé et mis à disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, l’existence d’une laverie sur un parking permet heureusement de recevoir des vêtements propres en un rien de temps. Ce qui fait que cette idée offre de plus grandes possibilités de réussite financière.

Une variété de clients

Beaucoup de personnes passent du temps à faire leur lessive, ce qui peut rapidement rendre leur journée stressante, surtout si elles sont en vacances. Donc, en optant pour cette option, il est possible de cibler un large éventail de clients, y compris les touristes, les campeurs et les propriétaires de camping-cars, ainsi que les clients des supermarchés, à condition que le parking desserve également un centre commercial.

Dans le cadre de cette option, les machines à laver peuvent s’intégrer parfaitement dans le processus d’achat et répondre à une exigence du client.

Blocs à multiples fonctions

Les laveries automatiques sur parking ont l’avantage unique de pouvoir fournir pratiquement tous les mêmes services qu’une laverie ordinaire. En effet, leur capacité est importante (6 g, 8 kg, 10 kg et même jusqu’à 18 kg). Grâce à cette capacité, les clients peuvent laver tous types de linge. Autre avantage : comme il s’agit de lave-linge professionnels dotés de divers modes accessibles, ces appareils robustes offrent la possibilité de laver toutes sortes de tissus.

Gain de temps et commodité

Le gain de temps est un autre avantage de ce type de laverie. En fait, le rendement plus élevé est rendu possible par sa proximité avec les magasins. Les machines sont robustes et l’offre de linge lavable est importante. Par conséquent, il sera plus simple de laver tout ce dont vous avez besoin tout en faisant vos courses.

En outre, le regroupement des machines à laver sur le parking permet aux consommateurs directs du centre commercial de faire leurs courses et de laver leur linge en même temps, offrant ainsi un service deux en un.

Tarifs très accessibles

La plupart des nouveaux modèles de lave-linge et de sèche-linge domestiques à haute efficacité coûtent au moins 400 euros. Et ce prix ne s’arrête là, car vous devez également payer l’eau et l’électricité séparément pour chaque brassée, en plus du prix d’achat initial de l’appareil.

Par contre, grâce à une laverie automatique installée dans un parking, les clients peuvent facilement faire des lavages de grande capacité sans avoir besoin d’équipement, de grand budget ou d’entretien.

Laverie automatique

Une laverie automatique sur parking est-elle un bon investissement ?

Le secteur des laveries automatiques sur parking est généralement très dynamique. Si vous tentez de calculer la rentabilité d’une laverie automatique, l’augmentation du trafic et de l’attractivité peut être très rassurante. En dépit des difficultés sanitaires, elle peut représenter une bonne opportunité financière lorsqu’elle sera pleinement opérationnelle.

Comme elles sont souvent disponibles 24 heures sur 24, elles offrent une rentabilité accrue. En effet, pour un prix compétitif, les clients bénéficient d’un équipement de haute qualité, ce qui augmente encore l’attrait et, par conséquent, la rentabilité d’une laverie automatique sur parking.

De plus, si vous exploitez un autre commerce depuis le même emplacement, vous pouvez avoir la chance d’attirer davantage de familles locales et d’augmenter le trafic piétonnier dès maintenant.

Conclusion

Une laverie automatique est une activité qui, en termes de rentabilité, a le potentiel d’être particulièrement lucrative – à condition, bien sûr, de choisir la zone idéale. Elle peut être proche d’un campus universitaire important ou de destinations touristiques populaires… Tout cela doit être soigneusement pris en compte lors de l’élaboration de votre plan d’affaires.

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