Combien rapporte une laverie automatique ?

Combien rapporte une laverie automatique ?

Diriger une entreprise de laverie automatique n’est pas toujours pour les personnes intelligentes. Il vous faudra de la persévérance, de la sagesse commerciale, un excellent site, un personnel dévoué et des machines robustes. Comme beaucoup de PME, votre entreprise pourrait ne pas réussir sans une planification minutieuse et une gestion compétente.

Vous êtes en train d’essayer de comprendre comment lancer une entreprise d’une laverie automatique. Utilisez les suggestions et les astuces énumérées ci-dessous pour que les choses se passent bien.

Diriger une entreprise de laverie automatique n’est pas toujours pour les personnes intelligentes. Il vous faudra de la persévérance, de la sagesse commerciale, un excellent site, un personnel dévoué et des machines robustes. Comme beaucoup de PME, votre entreprise pourrait ne pas réussir sans une planification minutieuse et une gestion compétente.

Vous êtes en train d’essayer de comprendre comment lancer une entreprise d’une laverie automatique. Utilisez les suggestions et les astuces énumérées ci-dessous pour que les choses se passent bien.

L’étude de marché d’une laverie

La création d’une entreprise, quelle qu’elle soit, est un processus qui demande beaucoup de travail. Avant l’ouverture d’une laverie automatique, vous devez faire des plans :

  1. Étudier l’emplacement de votre blanchisserie en tenant compte des données démographiques essentielles, des activités concurrentes et des lois locales
  2. Élaborer un plan d’entreprise qui tienne compte des aspects économiques, des tactiques de marketing et des possibilités d’expansion future
  3. Examiner la structure et les équipements pour déterminer s’ils sont efficaces et adaptés à vos besoins.

Vous devez réaliser une étude de marché complète et approfondie avant de créer votre propre entreprise. Bien que tous ces éléments puissent sembler sans rapport avec votre projet professionnel, ils vous permettront de déceler les tendances du marché et de mieux faire correspondre votre concept et votre positionnement aux besoins des clients.

Laverie automatique

Le choix du statut

En créant une laverie, vous bénéficiiez de toute une série de statuts juridiques.

Pour commencer, vous pouvez décider de créer votre propre entreprise de manière indépendante et choisir le statut de micro-entrepreneur. Ce statut limite toutefois dans les 80 000 euros les recettes annuelles des services fournis par l’entreprise.

La SARL ou la SAS sont également envisageables. En raison de la séparation totale entre le patrimoine personnel des membres et le patrimoine de la société dans ces deux systèmes sociaux, les membres ne sont pas tenus responsables au-delà de la valeur de leurs apports.

La SAS reste la structure sociale la plus souple pour la création d’une laverie automatique. En dehors des critères légaux minimaux, ses membres sont libres de choisir la manière dont le groupe sera administré.

Pour finir, vous pouvez choisir entre la SASU ou l’EURL si vous souhaitez lancer une entreprise de lavage à votre compte. Ces entreprises ont des traits communs avec la SAS et la SARL, respectivement, mais diffèrent légèrement en ce qu’elles sont unipersonnelles, ce qui signifie que chaque employé est une entité distincte.

Les obligations légales

En ouvrant une laverie automatique, vous vous exposez également aux obligations légales suivantes :

  • Répondre aux critères et aux normes d’accessibilité pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer
  • Indiquer à vos clients de façon visible les services et les prix que vous proposez
  • Disposer d’un certificat qui atteste la conformité des machines, émis par le fabricant
  • Communiquer et afficher à vos clients un numéro de téléphone auquel ils puissent vous joindre, ou communiquer avec la personne responsable, dans le cas où l’un des appareils tomberait en panne
  • Afficher bien visiblement les logos concernant les obligations de contrôle parental
  • Contrôler hebdomadairement les équipements et les dispositifs de sécurité du matériel et noter les vérifications dans un carnet de bord.

Des laveries automatiques

Les équipements de laverie dont vous avez besoin

Les coûts de démarrage d’une laverie automatique comprennent certains investissements initiaux en équipement de base ainsi que plusieurs accessoires supplémentaires en option. Pour se démarquer de la concurrence, mieux vaut proposer un large éventail et des accessoires appropriés pour des produits électroménagers durables et économes en énergie :

  • Machines à laver et sèche-linge à pièces
  • Meubles de laverie, dont tables et sièges
  • Machines et changeurs de billets et de pièces
  • Bacs et chariots
  • Tables de pesée
  • Étagères suspendues
  • Lave-linge et assouplisseurs de tissus
  • Sacs pour vêtements et filets
  • Téléviseurs pour divertir les clients.

Les budgets alloués à l’ouverture d’une laverie automatique

Étant donné que les laveries automatiques sont des services permettant de laver et de sécher à la demande, leur fonctionnement dépend largement du nombre de laveuses et de sécheuses dont elles disposent pour répondre à la demande des consommateurs.

En raison du coût élevé de ces équipements, un investissement initial important est nécessaire pour exploiter une laverie automatique. Cependant, en dehors de ces outils, la laverie automatique ne nécessite qu’un très petit nombre d’autres matériels.

Pour lancer votre propre entreprise de laverie, prévoyez un budget compris entre 30 000 et 100 000 euros. Le fait que vous deviez acheter une laverie automatique et tous les matériaux nécessaires justifie ce budget. En fonction de cette base, vous aurez à acheter du matériel, des répartiteurs de lésions, des lessives, des paniers et des adoucissants.

Outre l’équipement, il faut également tenir compte du coût de la location de la pièce dans laquelle se trouveront vos laveries. En outre, il faut tenir compte des dépenses d’eau et d’électricité qui sont très importantes si votre entreprise prospère.

Les financements possibles d’une laverie automatique

Une fois que vous avez déterminé les coûts initiaux de votre laverie automatique, l’étape suivante consiste à déterminer comment financer votre entreprise. Sachez que vous disposez d’autres options en dehors de vos propres comptes d’assurance.

Pour ne pas renoncer à votre capital en faisant appel à un partenaire ou à un investisseur, un prêt d’équipement peut être votre meilleure option. Les prêts d’équipement ne sont pas soumis à cette condition, contrairement aux prêts conventionnels destinés aux petites entreprises. En général, ces derniers requièrent une certaine période d’activité avant de pouvoir bénéficier d’un crédit.

Pour cette raison, quiconque tente d’ouvrir une laverie automatique les trouvera inutiles. En revanche, comme son nom l’indique, un prêt d’équipement peut être utilisé pour financer des appareils tels que des lave-linge, des sèche-linge, des chauffe-eau, etc. En général, il est plus simple d’être approuvé pour ce type de prêt, car l’équipement en question sert de garantie.

Une fois que vos portes sont ouvertes, proposer des services supplémentaires comme des possibilités de laverie et de pliage ou de livraison des vêtements propres. Ce sont des moyens supplémentaires de gagner de l’argent.Machines à laver

Bénéfices apportés par une laverie automatique

Compte tenu de votre région, de la quantité de machines accessibles, de la période de l’année et d’autres considérations, vous pouvez vous attendre à un revenu annuel d’environ 35 000 euros. Cette estimation est basée sur une moyenne journalière de 20 à 25 cycles pour un coût inférieur à 4 à 5 euros. Dans ce cas, les cycles de séchage et les autres ventes comme celles des boissons, des lessives et des friandises ne sont pas pris en compte.

Le revenu de votre laverie peut grimper jusqu’à environ 60 000 euros par an à partir de la cinquième année d’exploitation. Pour en arriver là, il faut effectuer 40 à 45 charges de linge par jour, en payant en moyenne quatre euros par cycle.

Enfin, il apparaît comme une excellente rentabilité si vous pouvez espérer gagner en moyenne 2000 euros par mois pour commencer et jusqu’à 6000 euros pour la cinquième année.

Avantages d’ouvrir une entreprise de laverie automatique

Le plus grand avantage d’une laverie automatique est qu’il faut peu de temps et d’argent pour l’utiliser. En fait, vous n’avez pas besoin d’être en alerte toute la journée, car c’est un passe-temps plutôt tranquille.

Une créativité simple

En dehors des machines de laverie et de nettoyage à sec, il n’y a pas beaucoup de produits qui nécessitent un soin particulier. Contrairement à ce qui se passe dans les établissements de vente au détail, où vous devez avoir un stock ininterrompu (même si vous avez la possibilité de gagner de l’argent en vendant des détergents, des rouleaux à peluches et des articles connexes).

En outre, vous n’avez pas besoin de suivre une formation pour gérer une laverie automatique ou d’obtenir une licence. Par contre, l’obtention d’un diplôme de commerce et une connaissance fondamentale de la mécanique des machines peuvent vous aider à prendre des décisions qui favoriseront la prospérité de votre entreprise.

 Une activité stable

Comme tout le monde, il est indispensable de disposer de vêtements propres tout au long de l’année, mais il arrive que certains foyers ne disposent pas d’une machine à laver et d’un sèche-linge. Ce qui fait que la laverie automatique est toujours sollicitée. Par conséquent, le seul moment où certains services de laverie peuvent connaître une petite baisse est l’été, quand de nombreux étudiants rentrent chez eux pour les vacances.

Une rentabilité assurée

En investissant dès le départ dans des machines fiables, vous en tirerez des avantages financiers immédiats.

Être son propre patron

Abandonnez la règle du bureau. La flexibilité est une alternative à un travail de bureau de 9 à 5. Si vous disposez d’un personnel formidable, vous ne devrez probablement pas travailler à la laverie 40 heures par semaine.

Un développement possible pour votre entreprise

Si vous êtes autonome, il est simple de s’ouvrir à différents endroits et d’explorer quelques communautés de la ville.

Les personnes qui peuvent investir dans une laverie automatique

Tout le monde à la possibilité d’investir dans une laverie automatique. Étant donné qu’il n’est pas nécessaire de rembourser quoi que ce soit, il s’agit d’un investissement peu risqué. Cela permet de réaliser cette opération pour valoriser un logement locatif que vous possédez déjà.

Grâce à la reprise du fond et des murs commerciaux de cette activité, il sera possible d’obtenir une rentabilité et même une valeur accrue. En outre, l’activité financière liée à la laverie peut permettre de lancer par la suite une deuxième laverie autofinancée.

La rentabilité d’une laverie

Il est fondamental de connaître le principe de la rentabilité. La base de vos revenus doit être comprise. Pour une machine à laver automatique, elle est basée sur le coût d’une seule charge de linge multiplié par la quantité de services.

Le revenu est influencé par la fréquence d’utilisation de votre laverie automatique. De plus, d’autres éléments peuvent avoir un impact sur le CA.

Pour que la laverie soit la plus rentable possible, vous devez l’ouvrir tous les jours de 7 j/7 et au moins jusqu’à 22 h. Pour déterminer votre rentabilité, il faut prendre en compte toutes les variables qui peuvent être utilisées pour prévoir vos revenus et ainsi déterminer votre rentabilité.

La qualité des matériaux et l’investissement initial sont des facteurs cruciaux pour le bon fonctionnement de votre blanchisserie.

En réalité, en nécessitant des réparations régulières, un équipement de mauvaise qualité peut affecter vos résultats. Les coûts d’exploitation doivent être aussi bas que possible afin de pouvoir créer des revenus importants.Machines à laver et sèche-linge

Conclusion

Les systèmes de lavage automatique sont un excellent choix pour les investisseurs inexpérimentés et chevronnés. Cela s’explique par leur taux de réussite élevé, leur retour sur investissement exceptionnel, leur flexibilité, leur évolutivité et leur flux de trésorerie contrôlable. C’est une grande décision que d’investir dans votre propre entreprise de lavage. Comme pour tout investissement, vous devez commencer par vous renseigner sur les acteurs établis et les nouveaux venus dans le secteur.

Laisser un commentaire